Recherche rapide |
![]() |
Secrets d'un bon CV
CV ou le résumé – la forme réduite de la présentation de vos qualités personnelles et professionnelles est un moment important dans la recherche du travail. Ce sort de présentation est bien ancré sur le marché du travail français, or il y a beaucoup de gens qui ne savent pas encore rédiger correctement le CV.
Lors de la composition du CV il ne faut pas oublier que de votre manière de présentation d’expérience professionnelle dépend votre succès dans la recherche du travail. Le CV est un document d’où le recruteur reçoit l’information initiale sur le candidat et compose son opinion sur lui. On lit le Cv 2-3 minutes en moyenne c’est pour ça que les renseignements doivent être présentés de la manière qui attire attention. Le CV doit occuper une page, être clair et lisible. En envoyant votre CV par fax n’oubliez pas que les fax-similés abiment la qualité de l’impression et il est mieux d’utiliser les caractères non moins que 11.
Le CV en anglais ou autre langue étrangère il faut écrire seulement au cas où vous cherchez un emploi dans une compagnie étrangère. A une compagnie ou agence de recrutement français envoyez votre CV en Français car il y a toujours des gens qui ne parlent qu’une seule langue et dans ce cas votre CV sera mis de côté ou même jeté dans la poubelle. Exception font les CV des spécialistes pour lesquels la connaissance des langues est le critère principal de la séléction (il est drôle de lire un CV du conducteur en anglais). Dans ce cas aussi il est mieux de doubler le CV en français. Ainsi vous pouvez votre connaissance des langues et le respect à celui qui le lit.
Ici est présenté un exemple du CV correct
Hervé DURAND
3, rue Sofia
75018 PARIS
Tél: 01.36.99.36.99
48 ans
Marié – 3 enfants
Directeur Marketing
Formation:
1975 Doctorat - Institut de Programmation Paris VI
1973 Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Informatique, d'Electronique et
d'Automatisme - Lyon
Formation
complémentaire: Télématique (SUPELEC)
Langues: Anglais : courant
Gestion du Temps
Expérience
professionnelle:
2000-2005 Société A
Directeur de Service Clients (20 personnes)
* Organisation du Service : conseil, formation, support technique.
* Conduite de projet de localisation des produits X.
* Refonte de l'activité micro : achats, stocks, maintenance.
* Négociation de contrats
* Sélection et suivi des sous-traitants.
1995-2000 Société B
Directeur du Service Clients (12 personnes)
* Création du Service Clients en centre de profit.
* Vente de prestations : maintenance, développement, conseil.
* Création d'un centre local de développement.
* Gestion de sous-traitants.
* Réorganisation de la distribution des produits X sur Pc.
1991-1994 Société C
Manager (5 personnes)
* Introduction de nouveaux produits.
* Définition de la politique européenne de maintenance.
* Création et gestion du centre européen de formation interne.
* Organisation de meetings d'information.
1989-1994 Institut de recherche D
Département Informatique
Chercheur
Etudes mathématiques pour le Ministère E.
Information Informatique: Windows XP, Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint supplémentaire: et des principaux moteurs de recherche sur Internet.
Permis 18 ans
Qualités personnelles: Esprit analyique, capacité de travail, persévérance, constance
Salaire désirable: 3500 euro
10 août 2006
En cas d'utilisation d'information de ce site la référence sur www.world-job.ru est à indiquer obligatoire
Information utile |
![]() |